Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLANC ET LE NOIR

LE BLANC ET LE NOIR

Dans la vie rien n'est jamais tout blanc ou tout noir. Ni droite / Ni gauche / Ni extrémismes mais résolument Contre le Système totalitaire marchand


Libéralisme ... Illettrisme... danger !

Publié par Leblancetlenoir sur 24 Avril 2015, 08:44am

Catégories : #Société

Libéralisme ... Illettrisme... danger !

Chère amie, cher ami,

Début mai, les militants de SOS Éducation déclencheront une opération sans précédent pour demander l'inscription à l'agenda parlementaire d'une proposition de loi visant à instituer un test de déchiffrage obligatoire pour tous les élèves de CE1.

Une étude menée par SOS Éducation l'a prouvé ; ce test de déchiffrage national est le meilleur levier pour combattre le fléau de l'illettrisme, qui touche près d'un quart des élèves en fin de primaire malgré le dévouement d'innombrables bons professeurs. Sur notre proposition de loi, portée par l'opposition, nous avons déjà recueilli la signature d'une trentaine de députés. Mais nous devons maintenant mettre la pression pour que sa discussion soit programmée avant la fin de la session parlementaire, qui arrive très vite !

Agissons avant qu'il ne soit trop tard !

Plus que jamais, nous devons nous mobiliser pour mettre fin à ce scandale absolu d'une Éducation nationale qui produit un million d'illettrés par quinquennat.

D'après un rapport de la Cour des comptes de 2013, ce n'est pas qu'une question de moyens. On peut jeter autant d’argent public que l’on veut dans le gouffre de l’Éducation nationale, on n'observera aucune amélioration dans l’apprentissage de la lecture, tant que les méthodes d'enseignement ne seront pas soumises à une évaluation transparente.

Des générations entières d'élèves sont sacrifiées parce que depuis des années, les responsables politiques, de droite comme de gauche, refusent d'imposer une fois pour toutes des tests de déchiffrage dans toutes les écoles. Cela suffit !

À partir de maintenant, le compte à rebours est lancé. La session parlementaire s’achève dans trois mois, et l’agenda est déjà très chargé. Nous devons, par une énorme campagne de presse et un dispositif de mobilisation en ligne efficace, porter le débat à l'Assemblée nationale. Mais pour cela nous avons besoin de votre don. Il nous faut en effet faire parvenir à tous les parlementaires, tous les journalistes, notre étude prouvant l'efficacité du test de déchiffrage.

60 000 membres engagés pour sauver l'école. Et vous ?

À SOS Éducation, nous sommes 200 000 sympathisants et 60 000 professeurs, grands-parents et parents d'élèves à militer au quotidien pour que tous les élèves apprennent mieux à lire et écrire, compter et réfléchir.

La première des inégalités, n'est-ce pas que le système éducatif n'apprend pas à lire à tous les enfants ?

Il y a des enfants qui n'ont que l'école pour réussir !
Aidez-nous à les défendre en cliquant sur
ce lien !

Je vous remercie.

Claire Polin
Présidente de SOS Éducation

Toutes nos ressources proviennent des dons de nos membres. Ce soutien est le moteur de notre action. Grâce à vous, nous pouvons faire entendre notre voix haut et fort dans les médias, nous formons des professeurs, nous soutenons la recherche pour développer des méthodes d'apprentissage efficaces. Aidez-nous à sauver l'école !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents