Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLANC ET LE NOIR

LE BLANC ET LE NOIR

Dans la vie rien n'est jamais tout blanc ou tout noir. Ni droite / Ni gauche / Ni extrémismes mais résolument Contre le Système totalitaire marchand


Une attaque franco-israélienne mise en échec à Lattaquié ou quand Paris et Tel-Aviv tentent de déclencher la troisième guerre mondiale

Publié par Leblancetlenoir sur 18 Septembre 2018, 09:33am

Catégories : #Syrie, #FRANCE, #RUSSIE, #ISRAEL, #GUERRE

  • L’opération de recherche des membres de l’équipage de l’avion russe Il-20 qui s'est abîmé près de la côte de Lattaquié comprend huit bateaux, destroyers et navires d’approvisionnement de la marine russe.

    Pour l'heure, seuls des fragments de corps des membres de l’équipage et des effets personnels, ainsi que des débris de l’avion ont été repêchés à bord des bateaux russes.

     

  • Le ministère russe de la Défense a publié une carte de l'incident retraçant ce qu'il estime être la trajectoire des différents acteurs présents dans la zone.

     

  • La Russie a averti Israël de possibles représailles lors d'un appel entre ministres de la Défense respectifs des deux pays.

  • Les avions israéliens «ont délibérément créé une situation dangereuse pour les navires de surface et les aéronefs dans la région», d'après le ministère russe de la Défense.

    «En utilisant l’avion russe comme bouclier, les pilotes israéliens l’ont exposé au feu des systèmes de défense aérienne syrienne : ainsi, l’Il-20 dont la surface est d’un ordre supérieure à celle du F-16, a été abattu par un missile du complexe S-200», a-t-il ajouté.

     

  • Après avoir pointé la responsabilité d'Israël dans la disparition de l'aéronef militaire Il-20, la Russie a annoncé dans un communiqué qu'elle se réservait le droit de réagir : «Nous considérons cette action provocatrice de la part d'Israël comme hostile. Quinze membres de l'armée russe sont morts à cause des actes irresponsables d'Israël. Cela contrevient absolument au partenariat russo-israélien. Nous nous réservons le droit à une réplique adéquate.»

Le ministère russe de la Défense a fait savoir le 18 septembre au soir qu'un avion russe Il-20 avait disparu la veille au soir au-dessus de la Méditerranée avec 15 membres d'équipage à son bord. Moscou attribue ce tir à la défense anti-aérienne syrienne.

L'Il-20 aurait disparu des écrans radars lors de l'attaque de quatre avions israéliens de type F-16, lancée sur plusieurs cibles syriennes dans la région de Lattaquié : ces éléments conduisent Moscou à tenir Israël pour responsable en raison de ses actions «irresponsables» et «provocatrices», qui auraient semé la confusion.

Une mission de sauvetage a été lancée pour les retrouver. L'armée de défense israélienne se refuse pour l'heure à tout commentaire.

https://francais.rt.com/international/53961-damas-aurait-abattu-avion-militaire-russe-15-soldats-bord-moscou

________________________________________________________________________

L'attaque franco-israélienne sur Lattaquié a été mise en échec par les defenses anti-aériennes syriennes, lesquelles ont intercepté la plupart des missiles hostiles, mais cela a entraîné la destruction d'un Ilyouchine Il-20 russe avec 17 personnes à bord.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, Paris s'est encore embourbé avec Tel-Aviv dans une opération militaire fort incertaine et illégale pour sauver leurs terroristes en Syrie.  

62 ans après la débâcle de Suez, ou la France et la Grande-Bretagne tentaient de défendre les intérêts des grands capitalistes transnationaux, le gouvernement français se lance à nouveau dans des aventures sans queue ni tête pour sauver des djihadistes islamistes qu'il a fait semblant de combattre, quitte à déclencher de faux attentats en plein Paris pour attiser la peur. Le mensonge aura vécu. Désormais Paris et Tel-Aviv s'activent ensemble pour faire perdurer au maximum la guerre en Syrie et y semer le chaos par tous les moyens possibles de Deir Ezzor jusqu'à Idleb. Pour les seuls intérêts stratégiques de trois capitales de la région.  

La dernière attaque sur des dépôts d'armes à la sortie Est de Lattaquié frise l'amateurisme. A Damas, on en est arrivé à se demander si les français et les israéliens, m qui ont bénéficié de la logistique britannique à Chypre, n'ont pas perdu la boule.

Un tandem franco-israélien pour déclencher une guerre mondiale ne pouvait qu'échouer.

Au suivant. 

https://strategika51.blog/2018/09/18/une-attaque-franco-israelienne-mise-en-echec-a-lattaquie-ou-quand-paris-et-tel-aviv-tentent-de-declencher-la-troisieme-guerre-mondiale-2/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents