Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLANC ET LE NOIR

LE BLANC ET LE NOIR

Dans la vie rien n'est jamais tout blanc ou tout noir. Ni droite / Ni gauche / Ni extrémismes mais résolument Contre le Système totalitaire marchand


Le cirque électoral en guise de démocratie !

Publié par Leblancetlenoir sur 17 Mai 2019, 06:43am

Catégories : #ELECTIONS EUROPEENNES, #MEDIAS, #RIVAROL, #MACRON, #LE PEN

De la mascarade européenne, on sait tout (ou presque) à commencer par les coûts faramineux de ce Parlement et de ces députés qui ne servent à rien. L’éditorialiste de Rivarol, Jérôme Bourbon, rappelle utilement l’ensemble des coûts périphériques : avantages, privilèges… Bref, un immense gâchis !

« Les dépenses des 751 parlementaires européens représentent chaque année la modique somme de 429 millions d’euros. Et il ne faut pas croire qu’en échange de ces salaires et avantages mirobolants l’eurodéputé soit assommé de travail. Le calendrier du Parlement prévoit quatre jours de sessions plénières par mois, lors desquelles les parlementaires  débattent officiellement des textes et votent leur adoption ou non. De sorte qu’en général les eurodéputés ne viennent à Bruxelles ou à Strasbourg qu’une petite semaine par mois (quand encore ils y viennent !), tous les frais leur étant payés. Et ils passent souvent plus de temps aux restaurants, à la cantine ou à la buvette du Parlement que dans l’hémicycle ! Plusieurs députés européens nous ont confié honnêtement qu’ils ne servaient à rien, que c’était une sinécure, toutes les décisions étant prises soit par la Commission de Bruxelles, soit par les chefs d’Etat et de gouvernement des pays de l’Union. Mais ils sont payés pour dire que ce Parlement est formidable, que l’Europe est fantastique, alors qu’il s’agit d’une vaste supercherie. Ce Parlement européen, véritable Babylone moderne, est donc une escroquerie totale. Croire qu’il peut sortir quelque chose de bon de tout cela est une parfaite illusion. Ce devrait être un devoir civique de ne pas participer à cette farce, à cette mascarade. Les sondages prédisent 60 % d’abstention. Si les Français avaient conscience de la réalité de ce Système, ils seraient plus de 90 % à bouder l’isoloir. »

Et Jérôme Bourbon de poursuivre sur ce faux duel fabriqué par les media entre Macron et le Rassemblement National, « duel artificiel » qui « est aussi une bonne chose pour Marine Le Pen qui apparaît ainsi, sans se fatiguer, comme l’opposante numéro un à Macron et qui bénéficie d’une confortable rente électorale et de tous les avantages qui lui sont liés. »

Ce Système est à vomir. Pactiser avec lui, y participer c’est le pérenniser. La solution n’est pas dans l’électoralisme : « On ne le dira jamais assez, l’électoralisme est la tare et la sauvegarde du régime. Il serait temps de le comprendre et d’en tirer toutes les conséquences pour ne pas être éternellement la proie de marchands d’illusions. »

Leblancetlenoir

Rivarol N° 3376 du 9/5/2019

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents